QUI SOMMES-NOUS

QUI SOMMES-NOUS

Nous sommes une équipe de professionnels originaires des deux côtés de l’Atlantique. Nous avons fondé Ochre Capital en 2012 en tant que pont vers le Canada, pour permettre aux non-résidents de profiter de manière simple et efficace des avantages offerts par le marché immobilier canadien.

Notre équipe de cinq dirigeants et administrateurs réunit une solide expérience dans les domaines du financement immobilier par dette ou avoir propre, de la gestion des avoirs en équité privée, de la levée de fonds et des relations avec les investisseurs, de la structuration des transactions, de la conformité réglementaire et de l’exploitation opérationnelle.
QUE REPRÉSENTE NOTRE NOM
Ochre est un mot fort évocatif : c’est la couleur de la terre et celle des « Tournesols » de Van Gogh. Nous avons choisi ce nom pour représenter notre concentration sur les investissements Immobiliers – le concret allié à l’art.
QUE FAISONS-NOUS
Nous surveillons le marché pour trouver les meilleures immeubles commerciaux ( catégories A et B, généralement dans la région de Toronto). Ils ont des locataires et génèrent des revenus. Nous structurons la transaction, acquérons et gérons les propriétés au nom de nos investisseurs. Nous nous occupons de tous les aspects de la gestion immobilière, bancaire et fiscale. Nous rendons compte à nos investisseurs en détail de la performance de leur investissement et des flux de trésorerie prévisionnels. En cours de gestion de la propriété, nous visons à la transformer sur les plans écologique, esthétique et fonctionnel de manière à en augmenter la valeur à la revente.
CE QUE NOUS PROMETTONS
Nous nous efforçons d’obtenir pour nos investisseurs un rendement net de l’investissement bien au-delà de celui des valeurs mobilières (la plus grande partie sous forme de flux de trésorerie immédiats pour l’investisseur, le solde sous forme de gains en capital au moment du refinancement ou de la vente), moyennant un risque moindre que celui d’autres types d’avoirs. Notre rémunération est basée sur le succès livré à nos investisseurs.

À l’encontre de la grande majorité des sociétés de gestion des avoirs, nos honoraires de gestion ne s’appliquent que lorsque nous avons réalisé un rendement annuel de 5% pour nos clients.
Notre mission
Offrir aux investisseurs internationaux de première ligne les meilleurs moyens ciblés et rentables d’investir dans le très avantageux marché immobilier commercial canadien.

POURQUOI INVESTIR

Le Canada s’est vu voter meilleur endroit pour investir parmi les pays du groupe G7 et il est coté 4e au monde.

0,7%

Hausse de l’IPC par rapport à l’année dernière

6,9%

Taux de chômage en %

51,0%

Dette nationale en % du PIB

51695

PIB par tête en $ USA

L’ÉQUIPE

image
PARTENAIRE

ERIN UISKA WIEDMER

Licencée ès Sciences et Partenaire de Ochre Capital depuis 2012, Erin est chargée de l’exploitation, de la conformité et des contrôles internes. Antérieurement Vérificatrice interne et Agente supérieure de conformité réglementaire de la Banque CIBC, Marchés mondiaux, Erin détient des certificats de l’Institut canadien des valeurs mobilières dans les domaines suivants : options, valeurs mobilières, assurance, gestion des investissements, principes et pratique déontologiques.
image
PARTENAIRE

PIERRE RÉNYI

Licencié ès Sc. (Écon), Partenaire chargé des relations avec les investisseurs, Pierre est un entrepreneur canadien né en Transylvanie et élevé en France, au Brésil et au Canada. Il parle couramment : français, anglais, allemand, hongrois, portugais, roumain et espagnol. Pierre a fait des études en génie électrique avant de fonder et de gérer des sociétés d’investissement, technologie, édition et design. Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques (France), Pierre est un grand amateur de l’étonnante beauté naturelle du Canada dont il prône la conservation pour les générations futures.
image
PARTENAIRE

NORMAN XU

Licencié ès Administration, Norman est le Partenaire chargé des transactions, de l’analyse et de l’évaluation. Norman a travaillé comme Technicien au Laboratoire UTSC de courtage et finances, et comme analyste financier chez Mercer and Alpha Exchange. Il a passé les examens de CFA III et FRM II. La famille de Norman possède une entreprise de construction et Norman achète, vend et gère de l’immobilier depuis 6 ans.
image
CONSEILLER

ALEXANDER WIEDMER

BA (Hons), MBA, Administrateur, il conseille Ochre Capital sur les pratiques de gestion des avoirs. Partenaire chez Iris Capital Management a Paris, en France, il a acquis une vaste expérience de gestion et de gouvernance pendant ses 14 ans comme investisseur en équité privée et gestionnaire d’avoirs. Auparavant, il était chargé de la vente et du marketing dans les secteurs technologie et média. Parmi ses études : administration des affaires, philosophie et histoire de l’art.

OPPORTUNITÉS

Si vous avez une propriété à la recherche d’acheteur ou d’investisseur, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

ochre real estate management investment services in canada office2
;
by mihailo sibonjic

Gestion immobilière

Nous trouvons les meilleurs immeubles d’investissement pour le compte de nos investissseurs et nous nous occupons de toutes les questions de gestion. Nous sommes motivés et nous visons à obtenir pour nos investisseurs un rendement net de l’investissement supérieur à 10% par moyennant un risque plus bas que celui de … [Continuer de lire]
ochre real estate management investment services in canada real-estate-development
;
by mihailo sibonjic

Développement immobilier

La Région du Grand Toronto a connu un superbe essor du marché immobilier au cours des cinq dernières années : hausse totale de 36% des prix au cours des 5 dernières années (au sommet de toutes les grandes villes du Canada) et plus de 15 000 unités nouvellement construites chaque année …[Continuer de lire]

NOUS REJOINDRE

Rejoignez-nous par notre formulaire de contact ou appelez-nous au numéro ci-dessous. Nous vous attendons.

APPELEZ-NOUS

+1 416 700 5833

152 Collier Street Toronto, Ontario, Canada M4W 1M3

ABOUT US.

WHO WE ARE

We are team of professionals providing real estate investment and advisory services, with roots on both side of the Atlantic. We formed Ochre Capital in 2012 as a bridge between the whole world and Canada, to allow non-residents to benefit simply and effectively from the attractiveness of the Canadian real estate investments..

Between our team of 5 executives and directors, we have significant experience in real estate debt and equity financing, private equity asset management, fundraising and investor relations, deal structuring, compliance and operations.
WHAT OUR NAME STANDS FOR
Ochre is a poetic word in English. It is the colour of earth and the colour of Van Gogh’s "Sunflowers" paintings. We chose this name to represent our business focus on Real Estate investment - something tangible and something artistic.
WHAT WE DO
We scour the market for the very best commercial real estate properties (A and B class assets typically in the Toronto area). They are tenanted and generate cash flows. We structure the deal, and acquire and manage the real estate properties on behalf of our investors. We handle all aspects of investment and property management, banking and tax fillings. We report to our investors in great detail on the investment's performance and forecasted cash flows. In the course of our management of the properties, we aim to transform them ecologically, aesthetically and functionally such that the resale value is increased.
WHAT WE PROMISE
We strive to secure for our investors a net return on investment well exceeding public equities (the majority is in immediate cash flows to the investor and the balance in capital gain upon liquidation or refinancing), at lower risk than other asset classes. Our remuneration is based on the success delivered to our investors.

Unlike the vast majority of asset management firms, our management fee compensation only kicks in after we make a minimum annual return for our clients.
Our mission
To provide international sophisticated investors the best, targeted and profitable vehicles to invest in Canada's desirable commercial real estate market.

WHY INVEST.

Canada has been voted as the best place to invest in the G7 group of countries and is ranked 4th in the world.

0.7%

CPI % vs last year

6.9%

Unemployment Rate %

51.0%

Govt Debt % of GDP

51,695

GDP Per Capita US$

THE TEAM.

image
PARTNER

ERIN UISKA WIEDMER

B.Sc., is Partner of Ochre Capital since 2012. Erin is responsible for operations, compliance and internal control. Erin was previously Internal Auditor and Senior Compliance Officer of CIBC World Markets. Erin has certifications from the Canadian Securities Institute in options, securities, futures, insurance, investment management, and conduct and practices. Erin is Canadian and Swiss.
image
PARTNER

PIERRE RENYI

B.Sc.(Econ), Partner responsible for Investor Relations, is a Canadian serial entrepreneur born in Transylvania and raised in France, Brazil and Canada. Fluent in English, French, German, Hungarian, Portuguese, Romanian and Spanish. He studied electrical engineering prior to starting and managing firms in investment, technology, publishing and design. A Chevalier dans l’Ordre des Palmes Academiques (France), he is a lover of Canada’s spectacular nature.
image
PARTNER

NORMAN XU

BBA, is the partner responsible for deal flow, analysis and evaluation. Norman has been University of Toronto Finance Lab Technician for the UTSC Library Finance & Trading Lab, and has worked as a financial analyst at Mercer and Alpha Exchange. Norman has passed the CFA III and FRM II exams. Norman’s family has a business in the construction industry and he has personally bought, sold and managed real estate for the last 6 years.
image
ADVISOR

ALEXANDER WIEDMER

BA (Hons.), MBA, Director, advises Ochre Capital on asset management practices. He is Partner of Iris Capital Management in Paris, France and has been a private equity investor and asset manager for 14 years with extensive management and governance experience. Previously he was responsible for marketing and sales in the technology and media sectors. He studied business, philosophy and art history.

OPPORTUNITIES.

If you have a property seeking investment/divestment, please click on the button below.

ochre real estate management investment services in canada office2
;
by mihailo sibonjic

Real Estate Management

We look for the best investment properties on behalf of our investors and deal with all management related issues. We are motivated and strive to secure for our investors a net return on investment (ROI) exceeding 10% per annum at lower risk than ... [Read more]
ochre real estate management investment services in canada real-estate-development
;
by mihailo sibonjic

Real Estate Development

The Greater Toronto Area witnessed a huge uptrend in the real estate market during the past 5 years: a total of 36% price increase in the past 5 years (at the top of all major cities in Canada) and more than 15,000 new units built annually... [Read more]

CONTACT US.

Contact us via our contact form or give us a call on the number below. We are expecting you.

GIVE US A CALL

+1 647 994 0228

152 Collier Street Toronto, Ontario, Canada M4W 1M3